FANDOM

Bloodbones
Généralités
Titre original : Bloodbones
Auteur(s) : Jonathan Green
Illustrateur(s) : Tony Hough
Paragraphes : 400
Réédition Wizard

Couverture (Martin McKenna)
Numéro : 26
Parution : 7 septembre 2006
ISBN : 978-1840467-65-9
Précédent : L'Épée du Samouraï
Suivant : Curse of the Mummy

Bloodbones (littéralement « Os-de-Sang ») est le vingt-sixième livre de la nouvelle édition de la série Défis Fantastiques, écrit par Jonathan Green. Il n'est pas (encore ?) paru en français.

Bloodbones est vivant ! Le terrible seigneur pirate Cinabre, fléau des douze mers, a terrorisé les marins de l'Ancien Monde jusqu'à ce qu'un courageux aventurier mette un terme à son règne sanglant. Mais il est revenu d'entre les morts grâce aux terribles pouvoirs du vaudou, et il veut se venger. VOUS avez vos propres comptes à régler : Cinabre a assassiné votre famille lorsque vous étiez enfant. Vous êtes le seul à pouvoir mettre un terme à ces massacres en détruisant le capitaine et son équipage de malandrins. Contre vents et marées, Bloodbones doit être arrêté !

Historique Modifier

Ce livre, qui s'appelait à la base Pirates of the Black Skull (« Les Pirates du Crâne Noir »), devait paraître après Curse of the Mummy. Il fut commandé à Jonathan Green en janvier 1996, mais des changements avaient été opérés, pour permettre à la série vieillissante de relancer un peu ses ventes : les livres devaient donc être plus simples, et surtout, ne comporter que 300 paragraphes. Et Bloodbones, nouveau titre, devait être prêt pour la fin du mois de février 1996. Il fut terminé en temps et en heure, et des illustrations furent commandées à Mike Posen, mais finalement, Puffin mit un terme à la collection Fighting Fantasy avant qu'il soit édité[1].

Dix ans plus tard, Bloodbones a finalement été édité par Wizard Books, avec des illustrations de Tony Hough.

Références Modifier

  1. Courrier de Jonathan Green concernant Bloodbones

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard