FANDOM

Epée démoniaque trouvée par Loup* Ardent au pied du château Xandine dans le premier tome de la série, Exterminator a la particularité, contrairement à d'autres armes maudites, de ne pas enfermer en son sein l'âme du Démon, elle est le Démon.

En effet, les légendes racontent qu'en des temps immémoriaux, Hadriana, forgeronne du pays de Sumaritania, alla jusqu'en Enfer, piéga un puissant prince démon du nom de Lucifuge Rofocal et lui donna la forme d'une longue épée dans le but de combattre un monstre fabuleux qui terrorisait sa contrée. Armée de sa puissante lame, Hadriana vainquit le monstre mais découvrit rapidement que la puissance du Démon ne pouvait ni être maitrisée, ni détruite. Versée dans les arts de la Magie, elle choisit, pour se débarrasser de son abominable création, de faire un pacte avec l'épée. Tout mortel qui s'en emparerait, se verrait lié à l'épée jusqu'à l'accomplissement de son destin.

Ainsi, Exterminator se retrouva sur le chemin des plus grands héros de ce monde et atterrit fatalement entre les mains de Loup* Ardent, qui bien qu'il l'ignorait, était promis à un destin exceptionnel.

Exterminator est une épée longue ; forgée dans un métal inconnu de couleur bleu-noir, sa lame ne rouille jamais. Sa garde semble faite en obsidienne et, sur tout le long, le métal scintille de mystérieux points lumineux, semblables à des étoiles.

Sous sa vrai forme, Exterminator ressemble à une puissante panthère noire.

Pouvoirs Modifier

Exterminator est vivante et possède des caractéristiques comme tout autre créature (elle a le profil d'un démon). Cela ne lui sert à rien car elle a absolument besoin d'être entre les mains d'un hôte pour pouvoir "vivre". Une relation symbiotique unit alors les deux êtres, matérialisés par des fils magiques invisibles reliant le démon à son porteur (Ils sont le symbole du pacte passée par Hadriana ; Loup* Ardent en prendra conscience dans le dernier tome de la série), ce qui fait qu'il est impossible de se débarrasser de l'épée. Si l'on s'en éloigne de plus de quelques mètres, Exterminator apparait automatiquement dans la main. En situation de combat, elle peut également venir d'elle-même se placer dans la main de son propriétaire et tenter de le pousser à attaquer tout ennemi potentiel.

Lucifuge est très intelligent et est capable de communiquer par télépathie avec son porteur, d'une voix doouce, suave et entrainante, comme savent si bien le faire les Démons. Il est doué d'une empathie limité et peut faire comprendre à son porteur ce qu'il ressent comme par exemple ronronner quand il est content, feuler quand il est déçu...

Au prix de quelques points de vie, il est également capable d'émettre de la lumière à volonté, lumière assez intense pour aveugler un adversaire, empêchant celui-ci de combattre efficacement.

Mais c'est au combat que se mesure la vraie force d'Exterminator. Elle agit telle un vampire qui aspire un peu d'énergie de Loup*Ardent, mais qui, si le coup porte, absorbe la vie de l'adversaire et la retransmet à notre barbare. Loup* Ardent se soigne donc en blessant ses ennemis. De par sa nature magique, Exterminator inflige plus de dégats qu'une épée ordinaire.

Exterminator possède aussi ses faiblesses propres à sa nature. Elle semble très sensible aux lieux renfermant une grande quantité de Pouvoir (elle dira à Loup* Ardent que le pouvoir sous la Terre lui fait mal dans le premier tome). De même, certains lieux diminuent tout ou partie ses capacités vampiriques.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard