FANDOM

La Légende de Zagor
Généralités
Titre original : Legend of Zagor
Auteur(s) : Ian Livingstone
Illustrateur(s) : Martin McKenna
Paragraphes : 400
Édition Puffin

Couverture (Jim Burns)
Numéro : 54
Parution : 30 juin 1994
ISBN : 0-14036-566-4
Précédent : Le Sépulcre des Ombres
Suivant : L'Œil d'Émeraude
Réédition Wizard

Couverture (Martin McKenna)
Numéro : 20
Parution : 2 septembre 2004
ISBN : 1-84046-551-4
Précédent : Le Temple de la Terreur

Couverture (Jim Burns)
Numéro : 52
Traducteur(s) : Pascale Houssin
Parution : juillet 1995
ISBN : 2-07-058515-8
Précédent : Les Mages de Solani
Suivant : Le Sépulcre des Ombres
Deuxième édition française

Couverture (Daniel Moignot)
ISBN : 2-07-050695-9
Troisième édition française

Couverture (Daniel Moignot)
ISBN : 978-2-07-061048-8
Précédent : Retour à la Montagne de Feu
Suivant : L'Œil d'Émeraude

La Légende de Zagor est le cinquante-deuxième livre de la série Défis Fantastiques (cinquante-quatrième dans la collection originale), écrit par Ian Livingstone. C'est le troisième à reprendre le personnage de Zagor comme antagoniste, et le seul à se dérouler en Amarillie, un univers parallèle à celui de Titan, où se déroulent la plupart des Défis Fantastiques.

Zagor ! On le croyait disparu à tout jamais, et voilà que le Sorcier de la Montagne de Feu, ressuscité une fois encore, trouve refuge au Château d'Argent. Là, au cœur du royaume d'Amarillie, il se régénère et se transforme peu à peu en un Démon de la pire espèce. Quel est l'aventurier qui osera l'affronter : Anvar le Barbare, Braxus le Guerrier, Rablaix le Nain, ou Salazar le Magicien ? Quel que soit le Héros que vous choisirez d'être, le combat sera sans merci. Non seulement vous aurez à détruire Zagor, mais vous devrez ensuite jeter son corps dans les Entrailles de Feu du Château d'Argent dont nul n'est jamais revenu !

Anecdotes Modifier

  • Il s'agit du seul DF à proposer le choix entre quatre aventuriers différents, chacun ayant ses points forts et ses points faibles.
  • Ce livre s'éloigne fortement du carcan habituel des livres de Livingstone : ce n'est pas un one-true-path, l'exploration du Château d'Argent se fait de façon plus subtile que dans un donjon standard... Certains pensent donc que le nom de Livingstone n'est là que pour faire vendre, et que le véritable auteur du livre serait en fait Keith Martin, dont on retrouve la patte dans certains détails.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard