FANDOM

La Sorcière des Neiges

Informations
Série : Défis Fantastiques
Numéro : 9
Paragraphes : 400
Parution originale
Titre original Caverns of the Snow Witch
Auteur(s) : Ian Livingstone
Illustrateur : Gary Ward
& Edward Crosby
Couverture : Les Edwards (P, W)
Année : 1984
ISBN :
Éditeur : Penguin Books (Puffin Books)
Wizard Books
Parution française
Traducteur Michel Zénon
Année : 1985
ISBN : 2-07-050693-2 (2)
Éditeur : Gallimard (Folio Junior)
Liste des Défis Fantastiques
Précédent : Le Marais aux Scorpions
Suivant : Le Manoir de l'Enfer

La Sorcière des Neiges est le neuvième volume de la série Défis Fantastiques, écrit par Ian Livingstone. Il est paru en 1984 chez Puffin Books.

Les Pics de Glace abritent dans leurs profondeurs les terrifiantes Cavernes de Crystal, royaume de la cruelle Sorcière des Neiges qui a juré de plonger la planète dans une nouvelle ère glaciaire. Les six hommes qui gardaient l'avant-poste des Pics de Glace ont été massacrés par une effroyable créature. En échange de cinquante pièces d'or, Big Jim le marchand vous confie la mission de débarrasser du monstre les régions alentour. C'est en vous lançant sur les traces de la terrible créature que vous serez amené à affronter la Sorcière maléfique. Le sort du monde est entre vos mains.

Critiques Modifier

Gogorn Note-7

Anecdotes Modifier

Il s'agit d'une adaptation d'une aventure parue dans le numéro 2 du magazine Warlock en 1984. Cette aventure, qui portait le même titre, ne s'étendait que 190 paragraphes, et s'arrêtait après la mort de la sorcière. Les illustrations de Duncan Smith qui l'accompagnent sont nettement inférieures au travail de Ward et Crosby sur le livre final.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard